Browse By

Modele plan de vol ifr

l «DOF/» suivi de la date du vol dans un format à six chiffres (si le plan de vol a été déposé à la date antérieure, maximum 120 heures avant l`EOBT). L`aérodrome de destination pour ce vol est Marseille (LFML) et le vol est prévu pour prendre 1 heure et 10 minutes. L`option la plus fréquente pour l`aviation générale est: VG (en supposant que vous volerez vol VFR de l`aviation générale) plan de vol 2012 introduit également nouvel élément “alternatif” pour l`article 18: TALT/(Take Off suppléant). 1. avant le départ de l`intérieur, ou avant d`entrer dans l`espace aérien contrôlé, un pilote doit soumettre un plan de vol complet et recevoir un dégagement de la circulation aérienne, si les conditions météorologiques sont inférieures aux minimums VFR. Les plans de vol des instruments peuvent être soumis au SFS ou à l`ATCT le plus proche, soit en personne, soit par téléphone (ou par radio si aucun autre moyen n`est disponible). Les pilotes doivent déposer des plans de vol IFR au moins 30 minutes avant l`heure de départ estimée pour éviter tout retard possible dans la réception d`une autorisation de départ de l`ATC. Un plan de vol est un «formulaire» rempli par un pilote qui comprend tous les aspects importants d`un vol. Ce “formulaire” est envoyé aux contrôleurs de la circulation aérienne afin qu`ils sachent où le pilote va.

Les renseignements qu`un bon plan de vol devrait contenir comprennent: aéroport de départ, aéroport d`arrivée, aéroport alternatif, carburant embarqué, ETA, route, altitude, type d`aéronef/type d`équipement, et toutes remarques diverses. Une partie de la planification de vol implique souvent l`identification d`un ou plusieurs aéroports qui peuvent être transportés en cas de conditions inattendues (telles que la météo) à l`aéroport de destination. Le processus de planification doit prendre soin d`inclure uniquement les aéroports alternatifs qui peuvent être atteints avec la charge de carburant prévue et le poids total de l`aéronef et qui ont des capacités nécessaires pour manipuler le type d`aéronef en vol. Pour ce vol, Outlook est «météo VFR incroyable». Ça devrait être un super vol. La météo est le principal facteur qui provoque l`annulation d`un vol à la dernière minute. Si à l`origine ou à destination les conditions météorologiques ne sont pas assez bonnes pour effectuer un vol sûr, le pilote décidera de ne pas aller. Encore une fois, je ne pense pas qu`une explication soit nécessaire.

Si vous le faites, c`est probablement parce que vous êtes un pilote, ce qui vous donne une perspective très différente. Cela fait partie de ce que les règles sont à propos: fournir un cadre où les personnes ayant des perspectives différentes peuvent atteindre un objectif commun. Les services d`information et de séparation ATC (y compris les services radar, le cas échéant) sont interrompus lorsqu`un plan de vol IFR est annulé. Si le service de Conseil radar VFR est désiré, un pilote doit le demander spécifiquement. Sachez que d`autres procédures peuvent s`appliquer lors de l`annulation d`un plan de vol IFR dans des zones telles que l`espace aérien de classe C ou de classe B. 1. les itinéraires RNAV aléatoires ne peuvent être approuvés que dans un environnement radar. Les facteurs qui seront examinés par l`ATC dans l`approbation des itinéraires aléatoires de RNAV incluent la capacité de fournir la surveillance radar et la compatibilité avec le volume et le débit du trafic.

L`ATC surveillera chaque vol, cependant, la navigation sur la route aléatoire RNAV est de la responsabilité du pilote. Une fois que vous avez trouvé un vol (nous utiliserons l`aéroport de Baltimore-Washington Int`l à l`aéroport d`Atlanta Hartsfield pendant cette leçon), la première chose à faire lors du dépôt d`un plan de vol est de placer l`aéroport de départ à l`endroit où il est dit “DEPATURE OACI”. Votre départ “OACI”, ou code d`aéroport, sera KBWI. Après cela, vous aurez besoin de taper dans votre aéroport d`arrivée où il est dit “arrivée OACI”. Ce sera KATL. L`aéroport alternatif est un aéroport, habituellement à moins de 100 miles de votre destination, dans lequel vous pouvez aller en cas de problèmes, y compris les conditions météorologiques ou d`urgences à votre aéroport de destination. Nous utiliserons KBHM (Birmingham) pour ce vol. Vous voyez, la semaine dernière, je me suis assis dans mon secteur favori et avant que je puisse m`installer, Hickory Tower a appelé pour une libération sur un aéronef avec la route suivante de vol.

Maintenant que j`ai le plan initial, le prochain est d`appeler le service de vol pour obtenir les perspectives afin que je puisse avoir une idée sur ce que le temps le long de la route va être.